mardi 25 décembre 2007

j'aime pas...

...aujourd'hui j'aime les étoiles, la lune, les nuages, j'aime regarder le ciel pendant des heures, j'aime qu'il apparaîsse quand j'ouvre les yeux dans la nuit, pour chasser un cauchemar, j'aime pouvoir le contempler dès mon réveil, j'aime qu'il m'appelle et me dise que je ne serai jamais captive... j'aime regarder des enfants aux éclats de rire cristallins, qui courent dans les rues étroites d'un village vieillissant, et transmettent leur émerveillement à des touristes égarés et leur arrachent un timide sourire au passage... j'aime découvrir des choses que je ne connais pas, j'aime m'étonner d'une image, d'une couleur, d'un lieu, ou du résultat de quelconque série de petits riens que le hasard aura réuni pour faire un tout... un échange de regards, un sourire entendu, ou une grimace complice... j'aime aimer tout ça... aujourd'hui...

Aucun commentaire: