samedi 5 janvier 2008

adieux

tu t'es échappé trop loin, la vie ne te tentait pas, alors tu as trouvé la solution, la réponse parfaite, partir tout en faisant semblant de rester, liquéfier des petits cailloux de rêve pour les intégrer dans tes veines... mais c'est bien trop facile, c'est pas comme ça que ça marche, la vie... en vrai elle s'en fout de ta belle gueule la vie, elle les voit même pas tes beaux yeux, faut te battre, faut souffrir, faut tomber pour avoir le droit de te relever... et c'est pas du bonheur artificiel qui te donne un sourire sincère, c'est justement la vie, celle que tu as délaissée, sur laquelle tu as tant craché, c'est elle seule qui peut te faire sourire, il suffit d'en avoir envie... mais nan toi t'as tourné le dos à tout, tu es enfermé dans ton monde blanc, un rêve attrayant qui s'est rapidement transformé en survivance macabre, tu voulais être libre alors tu as lâché ma main de peur que je m'enterre avec toi dans le trou que tu t'étais creusé, et tu es parti... je suis tombée de bien moins haut, je mets timidement un pied devant l'autre, tout doucement, mais je me suis relevée, j'ai décidé d'avancer... et je sais que tu ne reviendras jamais...

Aucun commentaire: